• Les Grands Espaces du Far West

    Les Grands Espaces du Far West 17 jours :

    Découverte des paysages somptueux des principaux Parcs Nationaux du Sud-Ouest Américain, des tronçons incontournables de la Route 66 et des villes mythiques de la région. L’aventure se poursuit par une balade le long de la Côte Pacifique jusqu’à Los Angeles.
  • Sur les traces du Grand Ouest

    Sur les Traces du Grand Ouest 15 jours :

    Traversée des paysages à couper le souffle des principaux Parcs Nationaux du Sud-Ouest Américain. Balade sur les tronçons de la Route 66 en Arizona et Californie. Visite des villes mythiques de la région.
  • A la Conquete de l’Ouest Sauvage

    A la Conquête de l’Ouest Sauvage 12 jours :

    Traversée des paysages à couper le souffle des principaux Parcs Nationaux du Sud-Ouest Américain. Balade sur les tronçons de la Route 66 en Arizona et Californie. Visite Los Angeles et de Las Vegas.
  • Les Grandes Plaines du Nord Ouest US

    Les Grandes Plaines du Nord Ouest US :

    Rencontre avec la Faune du Parc de Yellowstone: Bisons, Aigles, Elan, Big Horn,... Et en selle à destination des villes célèbres des Cow Boys (Cody, Buffalo,...). Fin du périple par la découverte des “Rocky Mountains” et des paysages grandioses du Nord de l’Utah jusqu’à Salt Lake City.
  • The Ultimate Dream

    The Ultimate Dream :

    Au guidon de votre propre moto, Traversée du Sud des Etats Unis d’Amérique de Los Angeles à Miami avec assistance. 5300 Kilomètres d’Aventure… (Transport des motos en container, 15 Motos minimum clôture des inscriptions Décembre 2012).
  • Terres Indiennes & Route 66

    Terres Indiennes & Route 66 :

    Cultures Indiennes et Route 66 d’origine : Un Autre Ouest Américain. Traversée des forêts de Cactus Saguaros, découverte des routes scéniques de l’Arizona du sud, du Colorado et du Nouveau Mexique. Un voyage culturel au coeur des terres Amérindiennes.
  • Louisiane – Floride

    Louisiane – Floride :

    Découverte d’une Amérique Alternative qui vous amènera des Bayous Sauvages de la Louisiane aux Plages interminables de la Floride. Tour panoramique de New Orleans et Miami.
  • Get Your Kicks on Route 66

    Get Your Kicks on Route 66 :

    Entrez dans la légende, la Route 66 est le symbole de liberté et de soif d’Aventure. Arrêt aux principaux points d’intérêts de la « Mother Road ».Voyage au Road Book avec transport des bagages.
  • Sturgis 78e Rallye & Nord Ouest US

    Sturgis 78e Rallye & Nord Ouest US :

    Chaque été, à la limite du Mont Rushmore dans le Dakota du Sud, le plus grand Rallye Moto au Monde attire des centaines de milliers de personnes. Découverte du Rallye de Sturgis et du Nord-Ouest Américain. (Evénement Mondial clôture des inscriptions au 15 Mars).
  • Route 61 & Blues Highway

    Route 61 & Blues Highway

    Traversée du Berceau du Jazz, Blues, Gospel et bien sûr du Rock’ n Roll US. Points forts : visite d’une Maison de Planteur en Louisiane, de la Mansion d’Elvis Presley à Memphis « Graceland » et du Musée Harley-Davidson à Milwaukee. Tour Panoramique de New Orleans et Chicago.
  • Alaska - The Last Frontier

    Alaska - The Last Frontier

    Nous profitons de la douceur des mois de Juin et Juillet pour découvrir les grandes étendues de cet état Américain gigantesque. Découverte du monde sous-marin au Kenai Fjord, entre chaine volcanique et sommet majestueux, évadez vous sur ces territoires sauvages au coeur des traditions Arctiques et force de la Nature.

Ultimate Dream - 16 jours

  • Arrivée à Los Angeles • Départ de Miami
  • Jour 1: France / Los Angeles
    Rendez-vous à l’aéroport Charles de Gaulle. Formalités d’embarquement et décollage pour la Californie. Arrivée à Los Angeles. Rencontre avec votre assistance francophone. Transfert à l’hôtel en navette puis installation à l’hôtel.
  • Jour 2: Los Angeles / Palm Springs (260km)
    Retrouvez votre moto et en selle pour un tour panoramique de Los Angeles.
    En route pour Palm Springs à travers le désert de Mojave et arrivée à la célèbre Oasis de Palm Springs. Nuit à Palm Springs.
  • Jour 3: Palm Springs / Phoenix (425km)
    Journée à travers les grands espaces du désert. A la frontière entre la Californie et l’Arizona passage de la Rivière Colorado et dans les alentours des mines de Quartzsite. Arrivée dans la capitale de l’état d’Arizona dans la Vallée du Soleil : Phoenix.
  • Jour 4: Phoenix / Tucson (200km)
    Phoenix est la 6ème ville des USA, elle est entourée de montagnes culminant à 2000 mètres (300 jours de soleil par an). Tour panoramique de la ville, puis départ pour Tucson et visite de Davis-Montan Air Force Base où sont entreposés des milliers d’avions civils et militaires, notamment quelques célèbres bombardiers et avions de chasse de l’US Air Force.
  • Jour 5: Tucson / El Paso (510km)
    Traversée du Comté de Cochise à Benson dans le désert, puis nous traverserons le Sud du Nouveau Mexique. Arrêt dans la petite ville Fantôme de « Shakespeare Ghost Town » qui fut un stop du célèbre « Pony Express ». Traversée du Chihuahuan Désert vers Las Cruces dans la région agricole du Rio Grande. Par la suite, nous longerons les « Organ Mountains » vers le Texas et El Paso à la frontière Mexicaine.
  • Jour 6: El Paso / Ft Stockton (500km)
    El Paso partage avec la ville de « Cuidad Juarez » (de l’autre côté de la frontière au Mexique) une population de 2 millions d’habitants dont 2 tiers sont du côté Mexicain. Nous longerons la frontière Mexicaine jusqu’à Fort Hancock, puis direction Sud Est par la US 90 vers Van Horn and Marfa. Après Alpine, nous emprunterons la US 385 vers notre étape de la nuit Fort Stockton.
  • Jour 7: Ft Stockton / San Antonio (540km)
    Dans cette région de Ranches, passage sur la US 285 jusqu’à « Seminole Canyon State Park » et continuation par la US 90 vers « Amistad National Recreational Area » dans la région de « Del Rio ». Passage à proximité du Alamo Village (construit pour le Film de John Wayne « Alamo »). Dans le comté de Medina près de Hondo, certains des fermiers de la région ont émigré d’Alsace Lorraine et leurs descendants sont toujours propriétaires des ranches. Arrivée dans la ville du célèbre « Fort Alamo » et installation pour la nuit.
  • Jour 8: San Antonio / Houston (390km)
    Balade à San Antonio, puis en route sur US 87 jusqu’à Victoria qui fut établi par le Cavalier De la Salle pour son Roi Louis XIV. Traversée d’une région pétrolière du Texas vers Edna. Continuation vers Houston, plus grande ville de l’état du Texas et centre de la Nasa.
  • Jour 9: Houston / New Orleans (630km)
    Rapide tour panoramique de Houston et direction l’état de Louisiane pour un arrêt à Morganza (Easy Rider) au nord de Baton Rouge la capitale de l’état. Départ pour New Orléans le berceau du Jazz et installation à l’hôtel 2 jours pour un repos bien mérité.
  • Jour 10: New Orleans
    Tour panoramique de New Orléans (French Quarter, Riverwalk, St Charles Avenue, City Park Garden District, Esplanade Avenue, Louis Amstrong Park…)
    Journée de découverte de « Big Easy ». Soirée libre pour découvrir le Quartier Français et son melting pot musical.
  • Jour 11: New Orleans / Panama City (490km)
    Départ par la US 90 pour les villages de la Côte du Golfe du Mexique (Bay st Louis, Gulfport, Biloxi) à travers les forêts du Mississippi. A Mobile Alabama, arrêt pour visiter l’USS Alabama et le sous-marin USS DRUM qui tous deux combattirent lors de la Seconde Guerre Mondiale. En Route par la US 90 pour arriver à Pensacola en Floride, changement de décor jusqu’à Destin où nous longerons les plages désertes de sables fins. Arrivée à Panama City.
  • Jour 12: Panama City / Steinhatchee (330km)
    Traversée par la côte du Nord de la Floride, découverte de petits villages de pêcheurs. Arrivée à notre étape pour la nuit à Steinhatchee. Nuit à Steinhatchee sur la Côte Ouest de la Floride.
  • Jour 13: Steinhatchee / Punta Gorda (430km)
    En selle pour la visite de Tampa, plus au sud sur la Côte traversée de St Petersburg où se trouve le plus grand musée au monde de Salvador Dali. Après un passage à Sarasota, nous arriverons dans la Baie de Punta Gorda. Installation à notre hôtel pour la nuit.
  • Jour 14: Punta Gorda / Miami (280km)
    Passage à Sanibel Island, puis US 41 nous mènera vers le Sud à travers Naples. Continuation sur US 41 pour le nord des territoires Indiens Séminoles de la Floride. Balade en hydroglisseur dans les Everglades (dans ces marécages gigantesques, vous ferez connaissance avec un monde fantastique de plantes et d’animaux uniques). Arrivée à Miami où nous nous séparerons de nos montures. Nuit à Miami.
  • Jour 15 : Miami / Départ
    Selon l‘horaire aérien, transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’embarquement.
    Décollage pour la France. Dîner et nuit à bord.
  • Jour 16 : Paris
    Arrivée en France. Fin de nos prestations et à bientôt pour la découverte de nouveaux espaces !!!