• Les Grands Espaces du Far West

    Les Grands Espaces du Far West 17 jours :

    Découverte des paysages somptueux des principaux Parcs Nationaux du Sud-Ouest Américain, des tronçons incontournables de la Route 66 et des villes mythiques de la région. L’aventure se poursuit par une balade le long de la Côte Pacifique jusqu’à Los Angeles.
  • Sur les traces du Grand Ouest

    Sur les Traces du Grand Ouest 15 jours :

    Traversée des paysages à couper le souffle des principaux Parcs Nationaux du Sud-Ouest Américain. Balade sur les tronçons de la Route 66 en Arizona et Californie. Visite des villes mythiques de la région.
  • A la Conquete de l’Ouest Sauvage

    A la Conquête de l’Ouest Sauvage 12 jours :

    Traversée des paysages à couper le souffle des principaux Parcs Nationaux du Sud-Ouest Américain. Balade sur les tronçons de la Route 66 en Arizona et Californie. Visite Los Angeles et de Las Vegas.
  • Les Grandes Plaines du Nord Ouest US

    Les Grandes Plaines du Nord Ouest US :

    Rencontre avec la Faune du Parc de Yellowstone: Bisons, Aigles, Elan, Big Horn,... Et en selle à destination des villes célèbres des Cow Boys (Cody, Buffalo,...). Fin du périple par la découverte des “Rocky Mountains” et des paysages grandioses du Nord de l’Utah jusqu’à Salt Lake City.
  • The Ultimate Dream

    The Ultimate Dream :

    Au guidon de votre propre moto, Traversée du Sud des Etats Unis d’Amérique de Los Angeles à Miami avec assistance. 5300 Kilomètres d’Aventure… (Transport des motos en container, 15 Motos minimum clôture des inscriptions Décembre 2012).
  • Terres Indiennes & Route 66

    Terres Indiennes & Route 66 :

    Cultures Indiennes et Route 66 d’origine : Un Autre Ouest Américain. Traversée des forêts de Cactus Saguaros, découverte des routes scéniques de l’Arizona du sud, du Colorado et du Nouveau Mexique. Un voyage culturel au coeur des terres Amérindiennes.
  • Louisiane – Floride

    Louisiane – Floride :

    Découverte d’une Amérique Alternative qui vous amènera des Bayous Sauvages de la Louisiane aux Plages interminables de la Floride. Tour panoramique de New Orleans et Miami.
  • Get Your Kicks on Route 66

    Get Your Kicks on Route 66 :

    Entrez dans la légende, la Route 66 est le symbole de liberté et de soif d’Aventure. Arrêt aux principaux points d’intérêts de la « Mother Road ».Voyage au Road Book avec transport des bagages.
  • Sturgis 78e Rallye & Nord Ouest US

    Sturgis 78e Rallye & Nord Ouest US :

    Chaque été, à la limite du Mont Rushmore dans le Dakota du Sud, le plus grand Rallye Moto au Monde attire des centaines de milliers de personnes. Découverte du Rallye de Sturgis et du Nord-Ouest Américain. (Evénement Mondial clôture des inscriptions au 15 Mars).
  • Route 61 & Blues Highway

    Route 61 & Blues Highway

    Traversée du Berceau du Jazz, Blues, Gospel et bien sûr du Rock’ n Roll US. Points forts : visite d’une Maison de Planteur en Louisiane, de la Mansion d’Elvis Presley à Memphis « Graceland » et du Musée Harley-Davidson à Milwaukee. Tour Panoramique de New Orleans et Chicago.
  • Alaska - The Last Frontier

    Alaska - The Last Frontier

    Nous profitons de la douceur des mois de Juin et Juillet pour découvrir les grandes étendues de cet état Américain gigantesque. Découverte du monde sous-marin au Kenai Fjord, entre chaine volcanique et sommet majestueux, évadez vous sur ces territoires sauvages au coeur des traditions Arctiques et force de la Nature.

Terres indiennes & Route 66 - 12 jours

  • Arrivée à Phoenix • Départ de Albuquerque
  • Jour 1: France/ Phoenix
    Rendez-vous à l’aéroport de Charles de Gaulle. Formalités d’embarquement et décollage pour l’Arizona. Arrivée à Phoenix et rencontre avec votre guide Francophone. Transfert à l’hôtel puis installation.
  • Jour 2: Phoenix / Sedona (190 Km)
    Retrouvez vos motos et en selle pour un tour panoramique de Phoenix. Phoenix est la capitale de l’Arizona et la 6éme ville des USA, elle est entourée de Montagnes culminant à 2000 Mètres (330 jours de soleil par an). En cours de route, arrêt pour admirer les Cactus Saguaros que l’on ne peut trouver que dans le sud de l’Arizona. Continuation pour la petite ville de mineur Jerome et arrivée à Sedona la ville des roches rouges et «des vortex ». Installation à votre hôtel.
  • Jour 3: Sedona / Flagstaff / Holbrook (200 Km)
    Après une balade dans Sedona, Route à travers Oak Creek Canyon et arrivée sur la Route 66 à Flagstaff. Continuation sur la Route 66 et arrêt à « Météor Crater », un cratère où la NASA s’entraînait dans les années 60 pour la Conquête de l ‘Espace et qui fut créé par une météorite il y a 22.000 ans. Arrêt à Winslow pour découvrir « Route 66 Shield ». Continuation pour Holbrook sur la Route 66. Nuit à Holbrook.
  • Jour 4: Holbrook / Petrified Forest / Gallup (210 Km)
    Visite du Parc National de Petrified Forest (Séquoias millénaires pétrifiés par l’érosion) et du Painted Desert, par la suite direction Ganado et arrêt au Hubbel Tradind Post, le plus vieux centre d’échange entre Cowboys et Indiens de la réserve Navajo. Continuation sur la Route 66 pour notre étape de la nuit Gallup.
  • Jour 5: Gallup / Canyon de Chelly / Chinle (250 Km)
    Vous roulerez à travers la plus grande réserve Indienne au Monde (Réserve Navajo) et les déserts rouges du Plateau du Colorado. Visite du Zuni Pueblo au sud de Gallup. Puis visite du Monument National du Canyon de Chelly. Le Canyon a la forme d'un Y, creusé verticalement dans les lits de grès par deux arroyos. Il s'étend sur 40 kilomètres. La hauteur des falaises atteint 300 mètres. Nuit à Chinle en territoire indien.
  • Jour 6: Chinle / Cortez (280 Km)
    Route vers le nord sur US 191 et arrêt au « Four Corners », l’unique endroit du territoire US où 4 états convergent (Utah, Arizona, Colorado et Nouveau Mexique). Continuation vers le Parc National de Mesa Verde (troglodytes occupés par les Anasazi à partir du Vie siècle). Etape à Cortez pour la nuit.
  • Jour 7: Cortez /Durango /Bloomfield (320 Km)
    En route sur la US 160 jusqu’à Durango, à l’arrivée visite de « Old Town » et de sa célèbre gare de train. Route montagneuse pour « Silverton » et découverte de cette ville de la Ruée vers l’or qui fût l’une des rares qui fut épargnée par le feu. Route plein sud vers l’état du Nouveau Mexique sur la US 550 et arrêt à Aztec pour découvrir « Aztec Ruins National Monument ». Nuit dans les environs de Bloomfield.
  • Jour 8: Bloomfield / Santa Fe (NM) (320 Km)
    Direction « Cuba New Mexico », passé Cuba, nous prenons la US 96 qui longe la « Santa Fe National Forest ». Passage sur cette route magnifique à « Abiquiu Lake », continuation vers Espanola où nous traverserons le Rio Grande pour terminer la journée pour la capitale de l’état du Nouveau Mexique « Santa Fé ». Route vers l’Est pour arriver à « Albuquerque ». Sur la Route 66, les Tradings Posts d’origine (Centre d’échanges entre Cow Boys et Indiens) sont autant de Clins d’œil sur l’héritage Indien. Après Albuquerque, nous bifurquerons vers le Nord pour Santa Fe.
  • Jour 9: Santa Fe
    Visite de la Ville de Santa Fe qui donna son nom à la prestigieuse « Santa Fe Rail Road » et aux maisons de styles Adobes aux allures Mexicaines. Temps libre pour profiter des infrastructures de l’hôtel, possibilité de visiter les « pueblos Indiens » ou de visiter Las Vegas (Nouveau Mexique)….
  • Jour 10: Santa Fe / Albuquerque (140 Km)
    Départ sur le Hyway 14 aussi dénommé « The Turquoise Trail », une superbe route scénique qui retrace l’histoire des villes de mineurs du Nouveau Mexique à travers Golden, Madrid et Cerillos. Arrivée à Albuquerque et restitution de nos motos chez notre partenaire loueur. Nuit à Albuquerque.
  • Jour 11 : Albuquerque / Départ
    Selon l‘horaire aérien, temps libre dans la plus grande ville du Nouveau Mexique, transfert à l’aéroport et formalités d’embarquement. Décollage pour la France. Diner et nuit à bord.
  • Jour 12 : France
    Arrivée à Paris. Fin de nos prestations et à bientôt à la découverte de nouveaux espaces !!!