• Les Grands Espaces du Far West

    Les Grands Espaces du Far West 17 jours :

    Découverte des paysages somptueux des principaux Parcs Nationaux du Sud-Ouest Américain, des tronçons incontournables de la Route 66 et des villes mythiques de la région. L’aventure se poursuit par une balade le long de la Côte Pacifique jusqu’à Los Angeles.
  • Sur les traces du Grand Ouest

    Sur les Traces du Grand Ouest 15 jours :

    Traversée des paysages à couper le souffle des principaux Parcs Nationaux du Sud-Ouest Américain. Balade sur les tronçons de la Route 66 en Arizona et Californie. Visite des villes mythiques de la région.
  • A la Conquete de l’Ouest Sauvage

    A la Conquête de l’Ouest Sauvage 12 jours :

    Traversée des paysages à couper le souffle des principaux Parcs Nationaux du Sud-Ouest Américain. Balade sur les tronçons de la Route 66 en Arizona et Californie. Visite Los Angeles et de Las Vegas.
  • Les Grandes Plaines du Nord Ouest US

    Les Grandes Plaines du Nord Ouest US :

    Rencontre avec la Faune du Parc de Yellowstone: Bisons, Aigles, Elan, Big Horn,... Et en selle à destination des villes célèbres des Cow Boys (Cody, Buffalo,...). Fin du périple par la découverte des “Rocky Mountains” et des paysages grandioses du Nord de l’Utah jusqu’à Salt Lake City.
  • The Ultimate Dream

    The Ultimate Dream :

    Au guidon de votre propre moto, Traversée du Sud des Etats Unis d’Amérique de Los Angeles à Miami avec assistance. 5300 Kilomètres d’Aventure… (Transport des motos en container, 15 Motos minimum clôture des inscriptions Décembre 2012).
  • Terres Indiennes & Route 66

    Terres Indiennes & Route 66 :

    Cultures Indiennes et Route 66 d’origine : Un Autre Ouest Américain. Traversée des forêts de Cactus Saguaros, découverte des routes scéniques de l’Arizona du sud, du Colorado et du Nouveau Mexique. Un voyage culturel au coeur des terres Amérindiennes.
  • Louisiane – Floride

    Louisiane – Floride :

    Découverte d’une Amérique Alternative qui vous amènera des Bayous Sauvages de la Louisiane aux Plages interminables de la Floride. Tour panoramique de New Orleans et Miami.
  • Get Your Kicks on Route 66

    Get Your Kicks on Route 66 :

    Entrez dans la légende, la Route 66 est le symbole de liberté et de soif d’Aventure. Arrêt aux principaux points d’intérêts de la « Mother Road ».Voyage au Road Book avec transport des bagages.
  • Sturgis 78e Rallye & Nord Ouest US

    Sturgis 78e Rallye & Nord Ouest US :

    Chaque été, à la limite du Mont Rushmore dans le Dakota du Sud, le plus grand Rallye Moto au Monde attire des centaines de milliers de personnes. Découverte du Rallye de Sturgis et du Nord-Ouest Américain. (Evénement Mondial clôture des inscriptions au 15 Mars).
  • Route 61 & Blues Highway

    Route 61 & Blues Highway

    Traversée du Berceau du Jazz, Blues, Gospel et bien sûr du Rock’ n Roll US. Points forts : visite d’une Maison de Planteur en Louisiane, de la Mansion d’Elvis Presley à Memphis « Graceland » et du Musée Harley-Davidson à Milwaukee. Tour Panoramique de New Orleans et Chicago.
  • Alaska - The Last Frontier

    Alaska - The Last Frontier

    Nous profitons de la douceur des mois de Juin et Juillet pour découvrir les grandes étendues de cet état Américain gigantesque. Découverte du monde sous-marin au Kenai Fjord, entre chaine volcanique et sommet majestueux, évadez vous sur ces territoires sauvages au coeur des traditions Arctiques et force de la Nature.

Sturgis 78e Rallye & Nord - Ouest US - 16 jours

  • Arrivée et Départ • Salt Lake City
  • Jour 1: France / Salt Lake City
    Rendez-vous à l’aéroport Charles de Gaulle. Formalités d’embarquement et décollage pour l’Utah. Arrivée à Salt Lake City. Transfert  à l’hôtel en navette et installation.
  • Jour 2: Salt Lake City /Jackson Hole (420km)
    Récupération de votre moto pour un tour panoramique de Salt Lake City (Temple Square) pour une approche de  « L’église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » et de la Ville de Brigham Young. Nous quittons Salt Lake City par une très belle route de montagne qui nous mène dans l’Etat du Wyoming. Puis nous longeons la Téton National Forest jusqu’à Jackson Hole, où nous passons la nuit. Balade dans cette petite ville western, Gun Show et animations au programme !
  • Jour 3: Jackson Hole /Yellowstone (250km)
    Suite de la route en longeant les cimes des Grand Téton. Les Français nommèrent ainsi les Pics de la plus jeune des « rocheuses » (3600m d’altitude). Passage par Moran Jct et arrivée dans le premier Parc National du Monde. Détente bien méritée dans votre Lodge.
  • Jour 4: Yellowstone
    Visite du premier parc national mondial (9000km2). Un sanctuaire unique pour la vie sauvage (loups, ours, élans, coyotes, bisons, antilopes,…). Ballade à travers les 300 Geysers qui font de Yellowstone l’un des plus grands volcans actifs au monde. Pour rappel la superficie de Yellowstone est plus importante que la Corse. C’est malgré tout le 2ème plus grand Parc des Usa après l’Alaska. Nuit dans le Parc.
  • Jour 5 : Yellowstone /Cody (280km)
    Traversée du Parc de Yellowstone pour rejoindre la « Buffalo Bill Cody Scenic Byway » pour arriver à Cody  (capitale mondiale du Rodéo). Possibilité de visiter le superbe musée de Buffalo Bill.
  • Jour 6 : Cody /Buffalo (295km)
    Nous quittons Cody et continuons la route vers « Grey Bull »  nom d’un bison albinos très rare qui survécut aux flèches des Indiens et dont ils firent un demi-dieu. Nous traversons les Big Horn Mountains (haut lieu des batailles indiennes), arrêt à Sheridan (Capitale Mondiale du Lasso). Arrivée à Buffalo et installation à l’hôtel pour la nuit.
  • Jour 7: Buffalo / Sturgis (290km)
    En route pour Sundance qui accueillit les célèbres Harry Longbaugh (Sundance Kid), Robert Leroy Parker (Butch Cassidy) et même Jesse James. Continuation vers la Dakota du Sud et arrêt à Devils Tower, le célèbre rocher du film "Rencontre du troisième type" ! Arrivée dans la ville de toutes les folies : Sturgis. Bienvenue dans le monde des motards !
  • Jour 8: Sturgis
    Visite de Sturgis : nichée au pied des Black Hills. Sturgis est la plus grande concentration de motos au monde avec Daytona, mais l’atmosphère n’est pas vraiment la même. Ce rallye est à l’image du mode de vie motard : rencontres de tous horizons riches en échanges et bon nombre de bike shows à ne surtout pas manquer ! Vous allez vivre l’Amérique dans sa vraie dimension….
    Balade sur les routes sinueuses vers Deadwood qui fût fondée illégalement sur un des territoires indien Lakota. Le colonel Custer annonça la découverte de gisements d’or dans les Blacks Hills provoquant une rué vers l’or et la fondation de Deadwood qui devint une ville réputée pour ses casinos et ses maisons closes. La ville est aussi renommée pour le meurtre de Wild Bill Hickok et l’endroit où Calamity Jane fût enterré. Nuit aux alentours de Sturgis.
  • Jour 9: Sturgis / Mount Rushmore / Crazy Horse Memorial/ Sturgis
    Visite de Mont Rushmore National Memorial, Site des statues de 18 mètres de haut qui représentent quatre des présidents les plus marquants de l'histoire américaine. Il s'agit de gauche à droite de Georges Washington, de Thomas Jefferson, de Theodore Roosevelt et d’Abraham Lincoln. Par la suite, visite de Crazy Horse Memorial sculpté dans la montagne et représentant Crazy Horse un guerrier Sioux de la Tribu des Lakota monté sur son cheval et pointant le doigt vers l'horizon. Le monument est en cours de réalisation sur la Thunderhead Mountain sur le sol sacré des Amérindiens à approximativement 13 km du Mount Rushmore. Les dimensions finales de la sculpture seront de 195 m de longueur pour 172 m de hauteur. La tête de Crazy Horse mesurera 27 m de haut ; en comparaison, les têtes des présidents du Mount Rushmore mesurent 18 m de haut. Commencé en 1948, une fois finie la sculpture sera la plus grande au monde. Nuit aux alentours de Sturgis.
  • Jour 10 : Sturgis / Cheyenne (500km)
    Nous quittons le Dakota du Sud pour rejoindre le Wyoming et en piste pour Fort Laramie, célèbre pour les traités signés entre les peuples Indiens et les Américains (1851 et 1868). Continuation pour Cheyenne (capitale Américaine du rodéo) et installation pour la nuit.
  • Jour 11 : Cheyenne – Granby (280km)
    En route vers l’état du Colorado, traversée du Parc de « Rocky Mountains », paysages montagneux, une journée de rêve pour tout motard !!! C’est aussi à cet endroit que le Fleuve Colorado prend sa source. Nuit à Granby.
  • Jour 12 : Granby / Rocks Springs (440km)
    Nous roulons entre plaines et montagnes en direction de Walcott. Découvrez la beauté des dunes blanches autour de Rawlins, encerclées par les montagnes. Nuit à Rock Springs, le pays des mines.
  • Jour 13: Rocks Springs / Vernal (190km)
    Route vers « Flaming Gorge Recreation Area » où l’on peut admirer le « Red Canyon Vista » ; possibilité en arrivant à Vernal de visiter Dinosaur National Monument. Nuit à Vernal.
  • Jour 14 : Vernal / Salt Lake City (280km)
    En Route sur les traces du Pony Express sur l’une des plus jolies routes du Nord de l’Utah pour rejoindre la capitale. Arrivée à Salt Lake City (que les Mormons appelaient « la Nouvelle Jérusalem »). Restitution des motos chez notre partenaire loueur. Nuit à Salt Lake City.
  • Jour 15 : Salt Lake City/ Départ
    Selon l’horaire aérien, transfert à l’aéroport en navette de l’hôtel et formalités d’embarquement. Décollage pour la France. Dîner et nuit à bord.
  • Jour 16 : Paris
    Arrivée en France.
    Fin de nos prestations et à bientôt à la découverte de nouveaux espaces !!