Festival de Jazz de New Orleans & Blues Highway - 13 jours

  • Arrivée à New Orleans • Départ de Chicago
  • Jour 1: France / New Orleans

    Rendez-vous à l’aéroport de Charles de Gaulle. Formalités d’embarquement et décollage pour la Louisiane. Arrivée à New Orleans. Installation à l’hôtel.

    Jour 2: New Orléans / City Tour and New Orleans Jazz Fest

    Retrouvez vos Moto et en selle pour un tour panoramique de New Orléans (French Quarter, Riverwalk, St Charles Avenue, City Park Garden District, Esplanade Avenue, Louis Armstrong Park…). Vers Midi nous partons au Festival de Jazz de La Nouvelle Orleans pour le dimanche de clôture de l’événement. (Le festival de Jazz à New Orleans est situé sur l’hippodrome de New Orleans, tentes Gospel, scènes de Blues, Jazz, Zydeco, Rock, Cajun, Musique Africaines, Swing,,.. C’est l’un des plus coloré festival de Musique du Monde, pas moins de 70 concerts sur 12 scènes de 11h00 à 19h00). Soirée libre pour découvrir le Quartier Français et son Melting pot musical.

    Jour 3 : New Orleans / Houma (Chez l’habitant) (250 Km)

    En selle pour la visite d’une Maison de planteur du 18éme siècle au bord du Mississippi puis balade en bateau dans les bayous de Louisiane .Continuation par la traversée du « Bayou Noir », balade jusqu’à « Cocodrie » (Maison sur Pilotis sur le Golfe du Mexique) et retour par « Pointe aux Chênes » jusqu’à Houma. Rencontre avec votre famille Acadienne d’accueil. Diner et Nuit chez l’habitant.

    Jour 4: Houma / Natchez (300 km)

    Enfourchez votre moto et route à travers les « Bayous » sur River Road. Passage dans la capitale de la Louisiane « Bâton Rouge » et balade sur un tronçon de la Route d’Easy Rider à Morganza. Par la suite nous rejoignons la Route 61 et ses Maisons de Planteurs hantées, passage à St Francisville et continuation à travers les champs de Cotton pour « La ville aux 500 maisons de Planteurs ». Nuit à Natchez.

    Jour 5: Natchez /Clarksdale (340 Km)

    Les Champs de Coton et Farm Land à perte de vue nous rappellent ce chemin mélancolique que les premiers Blues man parcoururent vers le Nord. Suite de l’épopée dans l’état du Mississippi vers Vicksburg pour la visite du National Military Park. En selle à travers le Delta Blues et visite du BB King Museum à Indianola. Départ pour Clarksdale et les célèbres « Cross Road ». Pourquoi ne pas voir un concert au « Ground Zero Blues Club » de Morgan Freeman. Nuit en territoire du Blues.

    Jour 6: Clarksdale /Memphis (160 Km)

    Route vers Memphis : visite de Graceland, Célèbre maison d’Elvis Presley et de ses divers « jouets ». Ballade sur « Beale Street » et pourquoi ne pas passer la soirée au BB King Café. Nuit à Memphis.

    Jour 7: Memphis /Cape Girardeau (280 Km)

    Cette Route représentait pour des milliers de Blues et Jazz man le début d’un rêve. Traversée de petites villes sur les berges du Mississippi et de l’une des plus belles régions agricoles du Missouri avec ses récoltes aux allures de patchwork. Arrivée à Cape Girardeau (Petite ville au bord du Mississippi).

    Jour 8: Cape Girardeau / St Louis (200 Km)

    Après la bourgade de St Geneviève, la Route 61 se transforme en une banlieue de grande ville, traversée des petites villes d’Old Appleton, Perryville …. A St Louis, visite de « l’Arche of St Louis » qui commémore le départ des pionniers vers l’Ouest Américain. Visite de St Louis, la ville des légendaires Miles Davis et Chuck Berry. Installation à l’hôtel.

    Jour 9: St Louis / Hannibal / Koekuk / Davenport (490km)

    La Route 61 continue vers le Nord. Passage à Hannibal où vécut le légendaire Mark Twain. Arrêt dans le monde d’ Huckleberry Finn au bord du Mississippi. Arrivée à Davenport (la ville de Bix Beiderbecke), qui marque la fin du trajet des blues et jazzmen sur la route 61.

    Jour 10: Davenport / Chicago (290km)

    En route pour les immenses prairies du Midwest à travers les villes de Dixon et Rochelle. L’état de L’Illinois et sa capitale « Chicago » représentait pour des milliers de blues et de jazzmen, la fin de la route et le début d’un rêve. Ils firent de Chicago leur destination finale. Installation à l’hôtel pour un repos bien mérité…

    Jour 11: Chicago /Milwaukee / Chicago (300km)

    Tour panoramique de Chicago : la ville de Chicago est souvent vue comme le berceau du “Gratte-ciel”, située sur les berges du Lac Michigan, 46km de plage contournent le Lac pour le plus grand plaisir des sportifs. Ville de Big Business, sa bourse des grains occupe la première place mondiale. Route vers Milwaukee pour la visite du Musée Harley-Davidson. Retour à Chicago et restitution des motos chez notre partenaire loueur. Nuit à Chicago la ville des Blues Brothers.

    Jour 12 : Chicago / Départ vers l’Europe

    Temps libre à « Windy City ». Selon l‘horaire aérien, transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’embarquement. Décollage pour l’Europe. Diner et nuit à bord.

    Jour 13: Arrivée en France

    Fin de nos prestations et à bientôt pour la découverte de nouveaux espaces !!!

     

    Retour