Get Your Kicks on Route 66 - 16 jours

  • NOUVEAU: Essence comprise.
  • Jour 1: France / Chicago

    Rendez-vous à l’aéroport Charles de Gaulle. Formalités d’embarquement et décollage pour les USA. Arrivée à Chicago. Transfert à l’hôtel en navette puis installation à l’hôtel.

    Jour 2 : Chicago / HD Factory Milwaukee / Chicago (300 Km)

    Retrouvez vos motos et en selle pour un tour panoramique de Chicago : la ville de Chicago est souvent vue comme le berceau du “Gratte-ciel”, Située sur les berges du Lac Michigan, 46 Kms de plage contournent le Lac au grand plaisir des sportifs. Ville de Big Business, sa Bourse des grains occupe la première place mondiale. En route pour Milwaukee pour la visite du Musée Harley-Davidson (+ de 450 motos de la 1ère sortie du petit atelier Harley-Davidson au dernier modèle. Histoire de la contribution d’Harley-Davidson pendant les 2 guerres mondiales,…). Passage à la boutique Harley-Davidson. Retour à Chicago et temps libre pour découvrir la ville du Blues.

    Jour 3 : Chicago / Pontiac / Springfield (IL) / St Louis (MO) (460 Km)

    Balade matinale sur la Route 66 à Chicago. Apres la traversée de Joliet, en route vers Pontiac et Springfield. Descente jusqu'au Chain of Rocks Bridge et arrivée à St Louis pour la nuit.

    Jour 4 : St Louis / Springfield (MO) (350 Km)

    Enfourchez vos motos pour découvrir la Route 66 à travers l’une des plus belles régions agricoles du Missouri avec ses cultures aux allures de patchwork. Arrêt aux différents centres d’intérêts et arrivée à Springfield. Nuit à Springfield.

    Jour 5 : Springfield / Oklahoma City (OK) (460 Km)

    Au fil de La Route 66 après Joplin, vous traverserez un petit bout du Kansas pour entrer dans l’Oklahoma l’état où la Route 66 couvre le plus de distance et où de petites villes en petites villes, vous découvrirez l’histoire préservée de la Mother Road. Nombre de Motels, Gares, plaques commémoratives et magasins de l’époque ont gardé leur «cachet d’origine». Nuit à Oklahoma City.

    Jour 6 : Oklahoma City / Amarillo (TX) (410 Km)

    Départ pour Clinton et son Musée Route 66, puis continuation pour le Texas où les ranches et les « JunkYards » changent le paysage. Halte pour la nuit à Amarillo, sans doute un bon moment pour goûter aux Steaks Texans.

    Jour 7 : Amarillo / Tucumcari (NM) (180 Km)

    Après un passage à « Cadillac Ranch », la mythique 66 nous amène vers le Nouveau Mexique où les anciens Pueblos, les motels abandonnés et les Néons représentent une ère de changement, Route 66 au Nouveau Mexique est un mélange de cultures anciennes et contemporaines qui semblent subsister en harmonie. Nuit en Terres Indiennes.

    Jour 8 : Tucumcari / Santa Fe (NM) (270 Km)

    Entre Montagnes et Désert, la Mother Road traverse de nombreux villages de Cow Boys et suit aussi la Trace des ancêtres Amérindiens. Visite de la Ville de Santa Fe qui donna son nom à la prestigieuse (Santa Fe Rail Road) et aux maisons de styles Adobes aux allures Mexicaines.

    Jour 9 : Santa Fe / Albuquerque / Gallup (NM) (330 Km)

    Route vers le sud pour arriver à « Albuquerque ». Apres un arrêt, nous bifurquerons vers l’Ouest pour Gallup. Sur Route 66, les Tradings Posts d’origines (centres d’échanges entre Cow Boys et Indiens) sont autant de clins d’œil sur l’héritage Indien. Nuit au « El Rancho Motel »…

    Jour 10 : Gallup /Petrified Forest / Meteor Crater /Flagstaff (AZ) (300 Km)

    Arrêt au Parc National de Petrified Forest (Séquoias millénaires pétrifiés par l’érosion) puis au Météor Crater, un cratère où la NASA s’entraînait dans les années 60 pour la Conquête de l’Espace et qui fut créé par une météorite il y a 22.000 ans. Coup d’œil a Holbrook au Wigwam Motel. Arrivée à Flagstaff « La Porte du Grand Canyon ». Installation à l’hôtel pour un repos bien mérité….

    Jour 11 : Flagstaff / Grand Canyon / Williams (AZ) (280 Km)

    Enfourchez vos motos pour découvrir la Route 64 qui vous amènera au pied du Grand Canyon. Journée « plein les yeux » en longeant la Corniche Sud et ses magnifiques points de vue. Route vers Williams pour l’étape de nuit.

    Jour 12 : Williams / Seligman / Kingman (AZ,) (260 Km)

    Traversée de la mythique Route 66 de Seligman à Kingman. C’est à Seligman qu’Angel Delgadillo « Le Barbier de Seligman » a redonné une seconde vie à la Route 66 par le biais de son association. Repos bien mérité à Kingman.

    Jour 13 : Kingman / Oatman / Las Vegas (NV) (270 Km)

    Découverte de Oatman, un des haut lieux de la Route 66 et en Route vers la Ville de tous les excès « Sin City » LAS VEGAS, site découvert par les Mormons.

    Jour 14 : Las Vegas / Barstow / Los Angeles (CA) (370 Km)

    A vous les grands espaces au guidon de votre moto. Retour sur LOS ANGELES. Arrêt conseillé à Barstow, mégapole de magasins d’usine (Levis Strauss, Reebock…), située en plein désert et au Bagdad Café. Fin de la Route 66 sur le « Santa Monica Pier ». Dernier coup d’œil et restitution des motos chez notre partenaire loueur. Nuit dans la « Cité des Anges ».

    Jour 15 : Los Angeles / Départ vers l'Europe

    Selon l‘horaire aérien, transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’embarquement. Décollage vers l'Europe. Dîner et nuit à bord.

    Jour 15: Arrivée en France

    Fin de nos prestations et à bientôt à la découverte de nouveaux espaces!!!

     

    Retour