Sur les Traces du Grand Ouest - 15 jours

  • NOUVEAU: Deux pique-nique offerts dans les Parcs Nationaux.
  • NOUVEAU: Visite d‘Antelope Valley.
  • Jour 1: France / Los Angeles

    Rendez-vous à l’aéroport Charles de Gaulle. Formalités d’embarquement et décollage pour la Californie. Arrivée à Los Angeles. Transfert à l’hôtel en navette puis installation à l’hôtel.

    Jour 2: Los Angeles / Palm Springs (240km)

    Retrouvez vos motos et en selle pour un tour panoramique des plages de Los Angeles (Santa Monica, Venice Beach, Sunset Blvd, Beverly Hills, Hollywood Blvd,…). En route pour Palm Springs à travers le désert de Mojave et arrivée à la célèbre Oasis de Palm Springs. Nuit à Palm Springs.

    Jour 3: Palm Springs /Rt 66 / Kingman (370km)

    En selle pour la visite de Joshua National Park (nommé ainsi par les Mormons pour les arbres aux bras de Messie). Arrêt au Roy's Café sur la Route 66. Départ vers « Oatman » sur Route 66 qui fut une mine d’or jusqu’au début du 20éme siècle. De nos jours, c’est une véritable « Old Western Town » où les « burros » se baladent dans le centre- ville. Continuation pour Kingman et installation à l’hôtel.

    Jour 4: Kingman / Route 66 / Grand Canyon (390km)

    Enfourchez votre moto pour découvrir la mythique Route 66 (de Kingman à Seligman), puis la Route 64 vous mènera au pied du Grand Canyon. Journée « plein les yeux » en longeant la Corniche Sud et ses magnifiques points de vue. Arrêt à votre « Trading Post » pour la nuit.

    Jour 5 : Grand Canyon/ Page (Lake Powell) / Monument Valley / Bluff (400km)

    NOUVEAU:Départ matinal pour la traversée des territoires Indiens Navajos jusqu’à Page qui surplombe le Lac Powell (Lake Powell est le deuxième plus grand lac artificiel des USA). Visite d’Antelope Canyon avec un guide indien (Les slots d’Antelope Canyon sont l’un des bijoux de l’Arizona, c’est aussi l’endroit le plus photographié de tout l’Ouest Américain). Continuation de la traversée du Plateau du Colorado jusqu’à Monument Valley, au cœur de la réserve indienne Navajo. Découverte du site en 4X4 en compagnie de nos hôtes Indiens. Déjeuner Steak Barbecue à « Rain God Mesa ». Suite de la chevauchée en direction de Bluff. Repos bien mérité en Utah.

    Jour 6: Bluff / Moab (200km)

    En route vers les grands espaces du Canyonland National Park. La journée se poursuit par la découverte de la multitude d’arches naturelles créées par l’érosion, dans le Parc National d’Arches. Halte pour la nuit dans la ville South West de MOAB.

    Jour 7: Moab / Bryce Canyon (420km)

    Après un tronçon de Highway 70, partons vers la fameuse Route 24 pour la découverte de Capitol Reef National Park. Arrivés à BRYCE, nous sillonnerons les petites routes menant aux ’Hoodoos’ dénommés ainsi selon la croyance des Indiens « Paiutes ». Nuit à Bryce.

    Jour 8: Bryce / Zion / Vegas (390km)

    Des cimes de Bryce Canyon, en passant par la majestueuse vallée du Parc National de Zion (falaises de Grès Navajo, Cour des Patriarches, cascades…), suite de l’aventure en longeant la « Virgin River ». Arrivée nocturne dans l’oasis illuminée du jeu : LAS VEGAS, site découvert par les Mormons.

    Jour 9: Las Vegas / Vallée du Feu / Las Vegas (150km)

    A 1 heure de Las Vegas, Valley of Fire vous attend avec ses étranges pétroglyphes Indiens Anasazi et sa magnifique roche couleur feu. Fin de journée libre à Las Vegas : « faites vos jeux, rien ne va plus ».

    Jour 10: Las Vegas / Death Valley (Furnace Creek Ranch) 200km

    Approvisionnement en eau indispensable et en piste pour la Vallée de la Mort et sa fournaise. Arrêt aux différents points de vue (Zabrisky Point, Furnace Creek…etc.,). A Bad Water vous serez à - 85 mètres au-dessous du niveau de la mer. Installation au Furnace Creek Ranch et découverte de « la palette des artistes » : Scotty Castle, Stove Pipe, Sand Dunes…

    Jour 11 : Death Valley/ Mammoth Lakes (330km) ou Fresno (550km) (selon ouverture du col du Tioga 3031m)

    A vous les grands espaces au guidon de votre moto. Traversée des « Panamint Mountains ». Arrivée dans la Sierra Nevada et arrêt au fameux « Mono Lake ». Halte pour la nuit dans la station de ski de Mammoth Lakes OU traversée du Désert de Mojave. Arrêt à Mojave au cœur du désert et continuation à travers la Vallée San Joaquin. Arrivée dans la ville agricole de Fresno et halte pour la nuit.

    Jour 12 : Mammoth Lakes / San Francisco (425km) ou Fresno / San Francisco (450km)

    Direction Yosemite National Park. Puis route à travers les forêts de Séquoias et de Ponderosa, visite de Yosemite Valley (Bridal veil, Yosemite falls, El capitan…). Arrêt pour admirer les Séquoias Géants. Traversée des ’Ghost Towns ‘de la ruée vers l’or. Arrivée en fin de journée à San Francisco (The Golden Gate City). Installation à l’hôtel.

    Jour 13 : San Francisco / Tour de Ville

    Journée consacrée à la visite de la Bay City (Japan town, Civic center, Chinatown, North beach, Lombard street, …). Traversée du Golden Bridge et arrêt à Sausalito. Retour à San Francisco et restitution des motos en fin d’après-midi. Soirée dans le centre de la ville.

    Jour 14 : San Francisco/ Départ

    Selon l’horaire aérien, transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’embarquement. Décollage pour l'Europe. Dîner et nuit à bord.

    Jour 15: Arrivée en Europe

    Fin de nos prestations et à bientôt à la découverte de nouveaux espaces !!!

     

    Retour
USA Moto Riders © - | Accueil | Circuits | Motos | C.G.V. | Renseignements | Contacts | L'équipe | Mentions légales
Réalisation : USA Moto Riders (LM)
HARLEY-DAVIDSON, HARLEY, H-D, HD, HARLEY-DAVIDSON AUTHORIZED TOURS and the Bar & Shield logo are among the registered trademarks of H-D Michigan, LLC.